Maybe Accepting Guests
- Last login about 4 years ago
Join Couchsurfing to see Millicent’s full profile.
Overview
About Me
Passionné et professionnel informatique, j'aime discuter du monde dans le quelle nous somme et des pistes pour le rendre meilleur. En bonus, je sais aussi parler d'autres sujets comme la CNV (communication non violente), le polyamour, l'escrime artistique, la reconstitution historique et nous pourrons certainement partager sur bien d'autres choses au hasard des rencontres.
Avec bienveillance, je vous salue !
Why I’m on Couchsurfing
Favoriser le hasard des rencontres et voyager à peu de frais.
Interests
- photography
- computer science
- photo
- ice skating
- montain
- anarchism
- anarchy
- polyamory
- informatique
- montagne
- cryptocurrency
- cryptography
Music, Movies, and Books
Clean code, Parle moi j'ai des choses à te dire...
One Amazing Thing I’ve Done
Ah, les joies de voyager en stop ! Arriver à un feu ou une pompe à essence avec un look improbable, pour ceux qui ne me connaissent pas, et être pris par la première, 2ème ou 3ème voiture à la quelle je demande, et ceux 3 fois de suite (aux différentes étapes)...
Faire connaissance avec de parfais inconnu et être félicité spontanément pour les quelques moments de partage verbal passé ensemble, c'est quand même formidable !
Je trouve épatant de voir le contraste entre les comportements d'hostilité, d’énervement que l'on vois souvent chez les automobilistes, ou encore dès qu'il s'agit de défendre son bifteck au quotidien face à l'inconnu de l'autre ou d'une société qui catalyse nos peurs à son profit... Tout cela contraster avec la gentillesse désintéressé et spontanée de gens pris au hasard parmi ces mêmes automobilistes, gentillesse probablement désinhibé par le fait qu'il n'y ai pas d'enjeu, rien d'autre à gagner de ce covoiturage improvisé que de passer un bon moment.
Il est une satisfaction discrète que de voir l'évolution des visages et attitude des automobilistes à qui je m'adresse :
- d'abord inquiet d'être approché par un inconnu, qui plus est en cape blanche
- puis de dépasser cette inquiétude en ouvrant leur fenêtre après avoir vu mon visage détendu, souriant et interrogatif.
- par une formulation polie et informative, mettre l'autre dans de bonne disposition pour répondre positivement (Bonjour, excusez-moi, est-ce que vous allez vers "ma prochaine étape" ?), en choisissant une étape bien plus proche que la destination souhaité ("l'autoroute direction Paris" plutôt que directement "Saintes ou Royan" tant que je suis sur la rocade bordelaise). De part la formulation, la personne à une réponse très simple à donner et ne s'engage pas explicitement à prendre un inconnu dans sa voiture en cas de réponse positive. Ce n'est qu'ensuite que je demande s'il peuvent me rapprocher, et je ne suis déjà plus totalement un inconnu puisque nous avons échangé quelque mots et regards.
- en cas de réponse négative, un petit "Aucun problème, bonne fin de journée" fini détendre l'interlocuteur qui a tendance à se re-crisper du fait de sa réponse négative. Ce petit plus sans conséquence ne coûte rien, mais laisse partir l'autre dans de meilleur disposition, et par la même ne me donne pas l'impression de l'avoir importuné, ce qui me permet de continuer à demander à chaque automobiliste sans accumuler la crispation des précédent qui on décliné.
Bref, faire du stop, et y réfléchir, c'est riche d'enseignement avec un peu de sociologie, de psychologie de l'autre comme de soi, avec pourquoi pas une réflexion marketing/commercial sur la meilleur façon de prospecter (dsl pour les spécialiste, j'ai toujours du mal à définir la limite entre ce qui relève de chacun des domaines)
Alors, l'envie vous viens de prendre la route au hasard des rencontres ?
Teach, Learn, Share
Informatique, communication...
What I Can Share with Hosts
A voir, discussions, sorties, danse, massages...
Countries I’ve Visited
England, Ireland, Italy, United States
Countries I’ve Lived In
France