Puede aceptar invitados
- Última conexión hace más de 7 años
Únete a Couchsurfing para ver el perfil completo de Ana.
Resumen
Sobre mí
Hi, my name is Ana and I dont speak english. THE END
Here is the shortest introduction on the world. No, seriously, I dont speak english, but I speak spanish and french (fluent), so you have a choice! And on top of that, english is so "mainstream"...! :P
Por qué estoy en Couchsurfing
Creo que couchsurfing es una plataforma extraordinaria para conocer gente simpática que quiere compartir su mejor cara y aportar así algo de belleza a un mundo en el que las relaciones humanas se han vuelto cada vez más asépticas y regidas por el business
Je suis en couchsurfing puisque je trouve que c'est une excellente plateforme pour rencontrer des gens sympa qui veulent partager leur meilleur côté et remettre ainsi un peu de beauté dans ce monde où les rapports humains deviennent de plus en plus aseptisés et gouvernés par le business.
Música, películas y libros
La vie sans musique, disait Nietzsche, ne serait qu'une grosse erreur, et il avait raison! J'ai besoin de musique au moins une fois par jour. Je passe du rock à l'électro, du rap au latino, enfin, j'aime presque tout en musique.
J'aime aussi le cinéma, quand j'habitais en coloc on organisait souvent des Cinéma Clubs à la maison et c'était très intéressant.
Les livres, c'est ce à quoi je consacre le plus de temps. Je fais actuellement ma recherche doctorale, donc je passe beaucoup de temps à lire des articles scientifiques et des ouvrages de tout genre. Sinon, ma bibliothèque est remplie de livres de philo contemporaine que je porte partout et que je garde comme des petites perles rares.
Algo increíble que he hecho
ES: He visitado varias veces las catacumbas de Paris, pero la zona que está cerrada al público no habilitada para el turismo. La primera vez fui con dos amigos y llevábamos un plano que no estaba actualizado (la mayoría de las salidas habían sido bloqueadas por la policía y no conocíamos aquellas que habían sido abiertas por los "cataphiles"). Después de 12 horas explorando las salas, leyendo Les Fleurs du Mal sentados sobre cráneos y huesos, probamos a salir por un lugar incierto: un largo agujero que había en un muro. No estábamos para nada seguros de que al final de ese tunel encontraríamos la salida y el agujero se hacía cada vez más pequeño. Al cabo de un rato, nos costaba mucho avanzar, pero tampoco podíamos retroceder! Teníamos heridas en los brazos, estábamos cansados y pensábamos de verdad que íbamos a morir allá abajo. Pero al final conseguimos avanzar y ponernos en pie. Cuando sentimos el aire fresco del exterior, corríamos, saltábamos y bailábamos, felicitándonos a nosotros mismos por seguir aún con vida!
FR: J'ai visité à plusieurs reprises les catacombes de Paris, mais la zone qui est fermée au public et n'est pas aménagée pour le tourisme. La première fois je suis allée avec deux amis et un plan qui n'était pas mis à jour (la plupart des sorties avaient été bloquées par la police, et celles qui avaient été ouvertes par les "cataphiles" n'y figuraient pas). Après plus de 12 heures à explorer les salles, à lire Les Fleurs du Mal assis sur des crânes et des os, on a tenté une sortie incertaine: un long trou dans un mur. On n'était pas du tout surs qu'à la fin de ce tunnel se trouverait une sortie et le trou se faisait de plus en plus petit. Au bout d'un moment on avait vraiment du mal à avancer, mais aussi à faire marche arrière! On était blessés, fatigués et on pensait vraiment qu'on allait mourir là dessous. Finalement on a réussi à se relever et lorsqu'on a senti l'air frais du petit matin, on a couru, on a sauté, on a dansé les larmes aux yeux en nous félicitant d'être toujours en vie!
Une autre expérience un peu surréaliste, c'était en République Dominicaine, près de la frontière avec l'Haïti. On est allés camping dans une plage qui était vraiment au cul du monde. On a galéré pour y arriver et, comme d'habitude, on n'a pas pensée au retour. On s'est retrouvés sans argent (car il n'y avait pas de distributeurs automatiques) et le plus important, sans moyen de transport. Finalement, un bus d'une association méthodiste (catholiques orthodoxes) nous a ramenés. On a passé donc plus de 8 heures à écouter de la musique chrétienne, avec des gens un peu fous qui dansaient et chantaient de tout leur cœur à l'arrière du bus s’adressant à leur Dieu. Ce trajet a été le plus improbable de ma vie, plus que le train "noctambule". On basculait entre la peur et le rire... Et on s'est fait presque agresser pour manger du poulet frit...!
Qué puedo ofrecer a los anfitriones
Je peux offrir une autre perspective de la République Dominicaine, loin de l'expérience touristique all-inclusive, welcome "blanquito", insipide et en plus super chère!
Puedo ofrecer sobre todo otra perspectiva de la República Dominicana, lejos de la experiencia turística all inclusive, welcome "blanquito", insípida y además super cara!
Países que he visitado
Belgium, Italy, Malta, Morocco, Netherlands, Portugal, Scotland, United Kingdom
Países en los que he vivido
Dominican Republic, France, Spain