Not Accepting Guests
- Last login over 1 year ago
Join Couchsurfing to see Léa’s full profile.
Overview
About Me
I am a smiling, simple and nice person.
-Why did the ketchup blush?
(...)
Because he saw the salad dressing.
Why I’m on Couchsurfing
because I travel a lot and need sometimes to get accomodation support for a few days and I like meeting new fellows :)
Interests
- books
- walking
- philosophy
- science
- nature
- parties
- permaculture
- house music
- kizomba
- techno
- alternative medicine
- alternative lifestyles
- speaking spanish
- talking with people
- diy projects
- healthy cooking
- psychedelism
- going to concerts
- talking to strangers
- speaking english
- tranquility
- tolerant and chill people
- open-mind attitude
- didier wampas
One Amazing Thing I’ve Done
Une aventure extraordinaire...ok... Je ne vous parlerai ni de mon voyage en Thaïlande, ni de mon premier voyage astral. Mais d'une expérience surpassant toutes vos expectatives.
Un soir de juillet 2014, je ne m'abuse... ma bande de copains et moi étions en train de crier sévèrement famine à 4h du matin dans le canton de Goutvernisse (Région Occitanie- Sud-Ouest). Et ce, pendant que Dj Tony finissait son live set du feu de dieu les mains en l'air en intoxiquant l'audience avec des fumigènes de basse qualité...
Nous avons marché une heure, peut-être deux, à la recherche de nourriture, sans savoir où chercher, ni quoi ni comment. Nous avons hésité a sonner chez des particuliers pour leur demander ne serait-ce qu'un petit reste au fond d'un tupperware. La raison perdue, seule la faim nous guidait...Nous étions livrés à notre propre instinct.
S'en suivit une incroyable rencontre... Un miracle se produit, la magie opéra, et c'est alors qu' un ange directement envoyé par Dieu, se trouva sur notre chemin. Je ne vous parle pas de mimi Mathy...
C'est Miquette (bonjour...), du comité des fêtes, qui nous permis d'entrevoir une porte de salut.
Miquette nous a, gracieusement, ouvert la porte du garde-manger de la salle des fêtes. Qu'a-t-on trouvé ? Et bien, les restes du repas partagé de la veille. Un repas accessible sur pré-réservation, auquel nous n'avions bien entendu pas assisté. Premio, pour laisser les vieux entre vieux, et deuxio, pour éviter d'ingérer une omelette cuite dans un poêle d'1 m de diamètre. Un plat dans lequel nous serions forcément tombés sur l'oeuf pourri du lot.
Cependant, si quelqu'un nous en avait proposé une assiette, à ce moment là, 4h précise... et bien, même pré-mâchée nous n'aurions pas eu le luxe de refuser. C'est vous dire l'hypoglycémie morbide dans laquelle nous étions pathétiquement plongés. Nos estomacs émettaient des grognements épouvantables de plus en plus semblables à l'agonie d'un monstre en détresse. Chaque seconde se faisait éternelle...
Sauf que, dans l'arrière boutique, il ne restait pas une miette du plat principal, ni de l'entrée, ni du dessert.... C'est alors...
qu'à base de croûtes de fromage à moitié rognées, et de croûtons de pain rassis trouvés au fond d'un panier .. nous avons allègrement étancher notre gloutonnerie nocturne. Mettant calmement fin aux effets dévastateurs de la session à caractère éthylique précédant ce modeste banquet. Miquette s'excusa du fait qu'il ne restait rien d'autre que cette mixture peu ragoutante. Pour ne pas appeler cela, un véritable étouffe-ivrognes.
Mais ce n'est pas grave Miquette, on ne t'en veut pas, on sait que ce n'est pas de ta faute.
Nous avions là de quoi choper une bonne listeria, mais nous nous sommes tout de même délectés jusqu'au dernier morceau, sans vraiment jouer les fines bouches.
Cet instant épicurien fut un moment de partage extatique pour moi et mes amis. Nous étions tous réunis là, en cercle dans cette petite cuisine rustique mais conviviale, se penchant de façon pressante autour d'un casse-croûte réconfortant, dans la plus grande des solennités.
Une aventure d'apparence ordinaire mais qui fut pour nous absolument extraordinaire, grâce à l'incroyable secourisme de Miquette, dont nous ne louerons jamais assez les qualités.
Merci Miquette, merci le comité des fêtes.
Voyez dans ce récit la preuve irréfutable de ma nature facile à vivre et non-capricieuse, dans le cas où vous m'hébergeriez chez vous. Mon leitmotiv : il en faut peu pour être heureux.
Cependant je ne prétend pas non plus entamer une mono-diète de croûte de reblochon un mois durant.
Au risque de devenir dangereusement carencée, mais surtout, de ne plus les apprécier à leur juste valeur lors de la prochaine fête de Goutevernisse du 12 au 14 juillet. Evénement important où l'on pourra bien sur retrouver Miquette à la buvette.. fidèle abonnée aux festivités annuelles qui donnent vie à son petit village. Une contrée perdue mais si charmante que nous en sommes tombés raides amoureux avant de repartir la bedaine presque pleine au levé du petit jour.
Countries I’ve Visited
Belgium, England, Portugal, Spain, Thailand, Tunisia
Countries I’ve Lived In
France, Spain, Tunisia