Maybe Accepting Guests
- Last login over 9 years ago
Join Couchsurfing to see Maxime’s full profile.
Overview
About Me
CURRENT MISSION
mon but est de devenir un ''wannabe'' globe trotteur. J'ai le goût d'avoir des tonnes d'histoires folles à compter à mes petits enfants en commençant par ''2015 mes petits, Ah! 2015!''
ABOUT ME
Je suis un gars qui aime les grandes randonnées et les paysage. J'aime les images que je peux prendre d'un endroit pour en faire une archive de moments et de lieux magnifiques où je suis passé. Je suis un peu gêné lors des premières rencontres, mais comme pour tout le monde, ça passe vite. J'aime, non, j'adore avoir de grandes relations sur tout et sur rien et je suis un véritable moulin à parole si on ne m'arrête pas. Je ne suis pas un grand buveur, mais j'aime bien prendre une bière ou une coupe de vin en bonne compagnie préférablement autour d'un feu de camp. Si je me trouve avec des personnes qui en sont également capables, je peux lâcher mon fou comme si je sortais d'un asile. J'allais oublier: je déteste les publicités, les stéréotypes, les personnes irrespectueuses, les fanatiques, l'injustice, la superficialité, les grandes entreprises, la stupidité humaine en général...
PHILOSOPHY
J'aime prendre le temps de bien analyser les choses, prendre le temps de bien faire les choses et en fait, je suis un peu lent dans tout ce que je fais en général. J'aime m'efforcer de découvrir la vérité dans chaque choses et éviter le plus souvent possible de ne pas me laisser avoir par des idées préconçues ou des stéréotypes. Pour moi, la curiosité intellectuelle est l'une des choses les plus (si non LA plus) importantes pouvant se trouver chez une personne. J'ai encore la vie devant moi et j'ai envie d'en profiter autant que je peux pour amasser une grande quantité et qualité de souvenirs avant de devenir vieux et de m'en servir pour donner le goût aux jeunes de faire de même. Pour le reste, autant que je puisse avoir un niveau de vie raisonnable, le reste, je le laisse aux expériences et aux rencontres. J'oriente mes agissements et mes choix en fonction d'aider les autres bien souvent et c'est cette volonté d'aider qui m'a fait choisir mon programme d'étude actuel.
Why I’m on Couchsurfing
HOW I PARTICIPATE IN COUCHSURFING
Je suis ouvert à héberger, mais tout dépend de mon père avec qui j'habite encore. Pour l'instant donc, je recherche plutôt à me trouver des endroits où dormir.
COUCHSURFING EXPERIENCE
La seule expérience que j'aie dans ce type d'activité à ce jour, c'est la fois où mon cousin m'a hébergé chez lui à Charlevoix non loin de Québec(ville).
Interests
Randonnée, vélo, patin à roue, photographie (novice mais quand même), musique (principalement classique et mélodie de tout genre mais j'aime un eu de chaque style.)(ThePianoGuys sont malades en passant!), films (Tarantino ou Monty python font parti des meilleurs), documentaires, lecture (livres de psychologie ou la série de Game of Thrones), jeux vidéo, théâtre, camping, National Geographic, les chats, le soleil, la bonne bouffe, les moments où j'ai pas de blanc de mémoire...
- movies
- camping
Music, Movies, and Books
Films: Django déchainé, Kill Bill, Sin City, Kung Pow, Hot Shots (1 et 2), Bon cop Bad cop, Bienvenue chez les Ch'tis, Indiana Jones (tous), Le royaume des cieux, Avatar, Starbuck, Dédé à travers les brumes, Intouchables, Her, Funky Town, Le géant de fer, C.R.A.Z.Y, Le sens de la vie (Python), La vie de Brian (Python), Sacré Graal (Python), le commando des bâtards.
Musique: Pierre Lapointe, Mika, ThePianoGuys, Le cirque du soleil, Charle Aznavour, les coboys fringants, Mes aieux, Kodiak, Stromae, Vivaldi, Owl City, Vulgaire Machin, Radio radio, Radio Head, (stupide blanc de mémoire...)
Livres: Petit traité de la vie sexuelle contemporaine: La revanche d'Aphrodite et hypersexualisation (Chantal Proulx), Un monde sans enfance (Chantal Proulx), La série Game of Thrones, Vers l'autonomie psychique (Jeannine Guindon), La stratégie du choc (Naomie Klein), National Geographic.
One Amazing Thing I’ve Done
J'ai vécu deux grands voyages en Europe d'une durée de trois semaines dans chaque cas. J'ai vu le Cervin, la montagne la plus photographiée au monde (ce qu'on en dit), j'ai marché sur les Pyrénées, j'ai monté sur le pic du midi du mont blanc, j'ai visité les beaux de Provence, j'ai vu le pont d'Avignon, j'ai visité Barcelone et les merveilles architecturales d'Antonio Gaudi, j'ai goûté au Riesling de l'Alsace, j'ai visité de nombreux et merveilleux châteaux, j'ai visité de magnifiques grottes, j'ai visité une grotte de glace, j'ai vu des glaciers et constaté leur fonte au fil des ans, j'ai monté la tour Eiffel à pied (autant que permis), j'ai ramené du verre de Murano acheté à Venise à mes amis du Québec, j'ai mangé une fondue savoyarde à Annecy, j'ai commandé un repas à emporter sans avoir de langue commune avec les gens du coin (on en acheté trop au final...), j'ai pris de nombreux trains à crémaillère et télécabines pour accéder à des paysages à couper le souffle. Autrement, j'ai beaucoup voyagé aux États-Unis où j'ai pu faire du camping dans une forêt de pins géants aux cocottes épineuses, où les chemins sont fait de coquillages écrasés et où il y a des paons qui se promènent en liberté. J'ai marché sur plus d'un kilomètre et d'avantage dans l'eau en m'éloignant du rivage et sans en avoir plus haut que les genoux. J'ai marché sur un chemin bourré de terriers de crabes violonistes et j,ai fait encore bien d'autres choses mais l'essentiel est là je crois.
Teach, Learn, Share
Humm... Des tonnes de petits faits par exemple: Il existe en Inde des communautés qui font ''pousser'' des ponts en se servant de racines d'arbres, il y a des choses qui peuvent s'échapper des trou noirs, je connais l'origine du mot fainéant, la mythologie égyptienne débute en quelques sortes par une masturbation, les futures générations des pays post-industrialisés risquent de présenter des lacunes de développement en raison de l'accessibilité aux écrans et appareils électroniques en tout genre, Les chasseurs du Kazakhstan utilisent des aigles pour les assister.