Not Accepting Guests
- Last login over 10 years ago
Join Couchsurfing to see Janie’s full profile.
Overview
About Me
CURRENT MISSION
Marcher, observer, garder le silence pour écouter
ABOUT ME
Un jour, un homme avec qui j'ai fait un bout de route m'a partagé une observation : il avait demandé à un de ces amis comment il allait. Ce dernier lui répond : Ah ! Et bien je suis trouvé un spa... Par habitude, on dit plus souvent ce qu'on a plus que ce qu'on est.
Je n'ai pas de profession que des passions (musique, littérature, thés, etc, etc, y'en a toujours des nouvelles et d'autres qui s'estompent un peu). Je cherche à comprendre le monde, à dénicher mes vérités, vérités qui changent parfois un jour ou l'autre, je les laisse molles ces certitudes, comme de la pâte à modeler ou une sculpture en neige. J'écris, c'est comme mettre le monde dans une lanterne de papier que j'accroche dans un mélèze ou marronnier et qui part des fois comme ça, sans rien dire, avec une brise ou un orage. Pour moi le voyage est une facon de s'ébranler parmis tant d'autre. Je vogue entre rester et partir, toujours. J'ai rencontré un jour lorsque je marchais tranquillement dans mon patelin, un homme qui avait voyagé à pied, à travers le Canada, en compagnie de son chien Kenya. Une louve japonaise. Il m'a raconté son parcours, les dangers et sa passion pour la pyrographie qu'il exerçait sur les bois d'orignaux. Je lui ai dit que j'aimerais un jour marcher comme il l'a fait. Il m'a répondu : mais tu marches déjà.
PHILOSOPHY
Malgré tout les pépins de pommes qui se coincent dans la gorge, malgré le fait que l'humain ressemble à la grenouille qui veut se faire plus gros que le boeuf, malgré les nouvelles dans l'journal qui nous lève le coeur ou les cris des voitures qui cassent le silence, quand je vois ces points blancs qui parsèment le plafond marin, ou quand j'ai les pieds dans la boue et que je regarde des éclairs de chaleur, ou quand je ris parce qu'il y a une femme qui court dans la rue après son chapeau de paille, ou quand je rencontre des gens qui ont l'amour plus grand que le coeur, ou quand ces mêmes gens partagent leurs vécu et que je me dis wow ça vaut une histoire, ou quand je vois croître un plan de courgette dans le compost,je me dis que la vie est plus grande que la mienne. Et que la mienne a sa place là-d'dans. Wow.
Why I’m on Couchsurfing
HOW I PARTICIPATE IN COUCHSURFING
Je désire vous aidez dans votre voyage autant que je souhaite participer à l'échange culturelle ici comme ailleurs.
Interests
Les grandes étendues d'eau comme les ruisseaux... Leurs calopotis qu'ils produisent, les objets qu'ils ramenent sur la rive. La photo, l'écriture. Les rencontres, les croisements innattendus. La langue, la litterature. Et l'accordéon.
I speak english too, sorry I can't translate now. :) Enjoy to see you !
Countries I’ve Visited
Canada
Countries I’ve Lived In
Canada