PIDJEY's Photo

Unverified Profile

  • Payment not verified
  • Phone not verified
  • Government ID not verified

Not Accepting Guests

  • Last login about 6 years ago

Join Couchsurfing to see PIDJEY’s full profile.

Overview

  • 12 references 9 Confirmed & Positive
  • Fluent in French; learning English, German
  • 35, Male
  • Member since 2012
  • Help people to build stuff together
  • School of life. Another one with numbers and charts, too.
  • From Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine, France
  • Profile 90% complete

About Me

Ma carte d'identité : la région lyonnaise m'a adopté, je fais pousser des coopératives citoyennes d'énergie, je voyage plutôt près de chez moi, je réfléchis sérieusement à mon premier tatouage.

Je recherche la bonne humeur tout en gérant mes contradictions.

J'ai pour but dans la vie que les humains (moi y compris) affrontent les idées qu'ils se font sur les autres.
Pour ça, je rencontre des gens, je fais se rencontrer des gens, j'en fais même travailler ensemble. Je fais en sorte que les gens se sentent à l'aise là où ils se trouvent. Vous avez déjà organisé des événements (cache-cache, expo de retour de voyage, apéro du dimanche soir, réunion sur l'aménagement du quartier...) prétextes à mélanger à peu près tous vos potes et voisins ? Essayez, vous verrez. Réfléchissez à l’emplacement du buffet et soyez vigilant·es au syndrome de la table basse...

Why I’m on Couchsurfing

Couchsurfing, c'est un prétexte facile pour servir mes ambitions ci-dessus :)

J'hébergerai des gens quand mon chez moi le permettra.

Interests

J'aime manger gras et salé au petit-déjeuner, cuisiner (pas toujours gras), faire la vaisselle mais pas la poussière, faire pousser des patates, animer des réunions, mettre les gens à l'aise mais aussi lâcher des plaisanteries à plusieurs tranchants. Conduire sur des routes de campagne sinueuses, pédaler sur des routes droites, slalomer en roller dans les rues piétonnes, faire la sieste dans l'herbe (mais les fourmis sur les jambes ça chatouille).

J'admire les personnes qui s'adonnent à l'agriculture, au travail social, aux choses nécessaires, celles qui savent prendre soin des autres et d'elles-mêmes à la fois.
Adossé à mon confortable sac à dos de préjugés et de névroses, j'essaie d'accepter les gens comme ils sont et j'apprécie qu'ils fassent de même.

J'aime bien parler avec des phrases trop longues mais je sais aussi me taire. Ces derniers temps, j'apprends à faire rien et c'est pas mal.

Music, Movies, and Books

Peu de gens trouvent des musiques qui me font fuir, à part peut-être le metal guttural et Michel Sardou (encore que). Il paraît que je ne chante pas trop mal. En cette fin d'été 2019 c'est Brel et Brassens.
J'ai bien les films / livres / etc. qui racontent des histoires de gens, qui montrent comment ça se passe ailleurs que dans ma vie. Je suis amoureux d'Agnès Jaoui, je kiffe aussi Émile Zola, Ken Follett, Virgine Despentes, Wilfrid Lupano, mais évitons les listes, nous en saurons plus en observant mutuellement nos bibliothèques et étagères à jeux de société.

One Amazing Thing I’ve Done

"J'ai réalisé, alors, que la magie de la nature ne peux nous échapper. (...) J'étais une étudiante en poésie de la vie, plongée dans les affres de l'illumination. Et le ver luisant était un professeur de philosophie en civil me rappelant que la magie n'est pas quelque chose qui se produit une fois de temps en temps, quand quelqu'un est très chanceux. Elle se manifeste en nous à chaque instant, et si on cherche suffisamment, on peut la voir qui irradie à travers de presque toute chose, même si on doit un peu forcer ses yeux. Il ne tient qu'à nous de croire en sa réalité, et si on le fait, tout un autre monde s'ouvre à nous pour vivre, non pas à la place de chiens énervants et de moustiques affamés, mais à leur côté, et en eux." – Off the Map, Tribulations de deux vagabondes anarchistes.

Teach, Learn, Share

Je peux enseigner les jeux de mots laids, un peu de cuisine française, allemande, polonaise (et les langues qui vont avec), le tuteurage des tomates, probablement quelques bricoles à la guitare et au chant.
Si vous savez comment faire tenir des géraniums, faire des photos que les gens ont envie de regarder, et vivre avec +2°C en 2050 et des nationalistes au gouvernement, je prends !

What I Can Share with Hosts

Nous-mêmes. :) Nos petits talents de société, mais aussi ce qui nous meut à l'intérieur. Et pour cela, du temps, de l'action (cuisine ? visites ? jardin ? coups de main ?), mais aussi un peu de solitude.

Countries I’ve Visited

France, New Zealand, Poland, Serbia

Countries I’ve Lived In

France, Germany

Join Couchsurfing to see PIDJEY’s full profile.