THIERRY.KRUGER's Photo

Unverified Profile

  • Payment not verified
  • Phone not verified
  • Government ID not verified

Maybe Accepting Guests

  • Last login over 2 years ago

Join Couchsurfing to see THIERRY.KRUGER’s full profile.

Overview

  • 0 references
  • Fluent in French; learning English, Latin, Spanish
  • 50, Male
  • Member since 2012
  • Auteur-réalisateur, monteur-reporter
  • Théâtre, journalisme, cinéma
  • From Nantes
  • Profile 90% complete

About Me

CURRENT MISSION

voyager, partager, oeuvrer à un autre monde

ABOUT ME

Je suis ouvert et accueillant, ne juge pas et tente de comprendre l'autre.

J'apprend de tout : des échecs ou contrariétés je tire toujours un enseignement pour rebondir. Ainsi, je suis mon propre patron à présent et quand un domaine d'activité commence à me plus fonctionner, j'apprend en quelques années et change son job principal !

D'esprit indépendant, j'ai de la répartie, de la tchatche, mais fait attention à ne pas blesser : ignorance, stupidité, intolérance, sectarisme ou psychorigidité, ce n'est pas ma tasse de thé !

Je suis diplomate avec des personnes difficiles car derrière un visage peu amène, c'est toujours un être humain. Depuis que je réalise les voyages explosent et je me dis à présent que l'être humain est bon de nature et que ce sont les conditions socio-politiques qui le dégrade.

Je m'aime bien comme un pote, en m'engueulant quand il le fut :-)

J'ai toujours beaucoup de questions à poser ou de silence à entendre et n'oublie jamais que je suis un ambassadeur de mon pays, ma culture et pas un seul pays ne m'a donné mauvaise impression car qui coach-surfe ou loge chez l'habitant voit la vraie vie d'ailleurs.

En définitive, j'aime rendre simple ce qui est compliqué, synthétiser, suis assez zen quoique pas bouddhiste. J'apprend la maîtrise de soi et me fiche de la possession : je n'ai que mon corps, mes mains, mon esprit et mon outil de travail stricto sensu. Je partage mes créations, loge et dépanne (hors du coach-surfing, par relation, car c'est petit chez moi). Quand je déménagerais, je prendrais quelque chose d'ancien et de beau à retaper. Là je pourrais héberger des coach-surfer bien.

J'aime ce que je pratique, j'ai quitté tout emploi non choisi entre 1995 et 2007, pas à pas. Je vis de peu, ne m'encombre pas en voyage de plus de 20 kg de bagages, c'est une sacoche et un ou deux sacs ...

J'aime l'échange, le don, me cultiver : je suis un éternel apprenant.

Je ne me chamaille pas sur des questions religieuses ou politiques.

Respectant toutes croyances et incroyances, connaissant en gros les fondamentaux des principales religions et la situation du pays où je vais, je peux discuter avec tous les milieux sociaux ...

Je remet à jour son espagnol par de fréquents voyages, j'améliore mon anglais qui plus que suffisant pour vivre aux USA (j'ai passé un pré-test de sélection pour la Green Card au téléphone, trop facile !)

Bon je m'arrête : encore une belle journée de plus !

PHILOSOPHY

Toute rencontre augmente mon humanité, l'humain n'est pas complet s'il ne rencontre pas. Tout ce qui est vivant ne veut qu'une chose, vivre.

J'aime la loyauté, la confiance, que les gens s'aiment comme il convient.

J'aime enseigner, transmettre, trouver et partager, rire et chanter, bosser ou oeuvrer à des choses bonnes.

J'aime le principe du ying et du yang, que tout est en tout, qu'à chaque bêtise un bien peut être retiré.

Je ne suis pas esclave de l'objet, de la marchandise, du consumérisme, de mon image : l'important est de se sentir bien dans sa vesture, dans sa tête et là où l'on va.

Je ne veux pas être un 'winner' mais faire les choses bien, qu'elles fassent sens, puissent se partager. L'émulation collective c'est mieux que le management brutal. L'égalité entre tous peu inclure sans violence une direction : je l'ai appris en bossant un mois avec un réal africain : c'est le tournage le plus cool que j'ai jamais vu.

Le Monde est ce que vos yeux en font, d'où il je l'aborde par le versant cool :-) En connaissant les horreurs du Monde je ne me désespère pas mais me fortifie : elles sont le fruit de nos actions et peuvent donc être arrêtées.

Je n'aime pas haïr, cela rend bête.

Désapprouver intelligemment c'est mieux. Dire pourquoi l'on désapprouve de façon argumenté c'est honnête. La plupart des conflits naissent d'un non-dit, d'une mal-compréhension, en gros d'un malentendu.

Connaître la représentation des choses de son contradicteur c'est prévoir ses réactions et donc favoriser la diplomatie et le rapprochement. Ayant rencontré quelques diplomates dans ma vie, autant vous dire que la diplomatie internationale c'est pas trop ça. :-)

Je ne connais pas de 'looser' mais des personnes démotivées, malchanceuses ou mal-informées. Il n'y a pas de prédestination, mais des rapports de force, réels ou imaginaires, qui font que des humains sont écrasés ou au contraire trop puissant.

Un 'winner' peut donc être un parfait 'looser'.

Qui croit avoir triomphé commence à stagner et régresser : il n'est de victoire que sur soi-même. L'on ne fait pas une 'carrière', l'on poursuis une 'inaccessible étoile'.

L'on a un horizon des possibles devant soi, plusieurs routes y mènent.

Ne donne pas de poissons, apprend à pêcher à celui qui en manque.

Tout Homme est un Homme et rien de ce qui concerne mon espèce ne m'est étranger ou, s'il l'est, je fais en sorte de connaître et comprendre.

Tout est relatif, mais je n'en pense pas moins.

Why I’m on Couchsurfing

HOW I PARTICIPATE IN COUCHSURFING

Ben je fais la vaisselle, le balayage, à tour de rôle avec qui m'héberge : il y a pas besoin de me demander. Pour les jeux de société et activités distractives je participe. Pour la visite des lieux je suis toujours partant. J'ai pu voir des projections, des concerts, des fêtes ...

C'est important d'accepter le repas que votre hôte / hôtesse vous offre : un repas c'est un partage, un acte social. Après, on peut mettre en commun des idées cuisines, partager les frais de nourriture ...

Mes séjours sont pour l'instant toujours brefs, car je ne vais pas au-delà d'un rayon de 2500 kilomètres de mon lieu de résidence et ils sont associés le plus souvent à un tournage. S'ils dépassaient une semaine, je participerais pour le pressing et autres frais de long séjour ...

Je coach-surfe tantôt seul, tantôt mon associé à la réal Pablo et parfois avec une partie de l'équipe de tournage. D'où il est arrivé que notre hébergeur /euse participa au tournage d'une interview de personnalités : perchiste-ingé-son, seconde caméra, pose quelques questions ...

COUCHSURFING EXPERIENCE

Vous ne trouverez pas ici d'avis sur moi, ni un réseau d'ami(e)s (je concentre tout sur ma page Facebook) parce que c'était mon jeune associé (ou sa copine) qui gérait tout les hébergements via leur page couchsurfing. Je viens juste de commencer par moi-même (en mars 2014) en réactivant ma page, qui était incomplète et en sommeil. :)

Le couch surfing ajoute un supplément d'âme à sa liberté ... Je n'ai pas trouvé de coach-surfer / surfeuses aux idées étriquées. Est-ce le hasard ou de la chance ? Cela a toujours été fun (mention pour Javi).

Je couch-surfe de plus en plus, notamment lors de mes tournages avec ou sans mon associé dans la réalisation. Les couch-surfers / surfeuses sont très souvent déjà en co-location, assez fréquemment propriétaires et majoritairement entre 25 et 35 ans.

J'ai couch-surfé plusieurs fois à Paris ou environs, chez une dame féministe fréquentant le milieu artistique, chez des réalisatrices ou réalisateurs prometteurs, dans de belles et vieilles maisons d'Auvergne, à Montpellier plusieurs fois ..

Hors de France, il y eu le sud de la Grande Bretagne dans une maisonnette habitée par une artiste extra (miniatures de paysages fantastiques en matériaux naturels) et sa mère psychologue. Ce fut encore une belle maison où le jeune propriétaire fut fiers de me faire goûter sa bière artisanale.

A Bruxelles ce furent des artistes (graphers, affichistes) et une co-location dans un immeuble d'un quartier modique et beau où tous les habitants sauf un avaient émigrés de France. Une mention pour la charmante cité de Profondeville, au sud de la capitale.

En Espagne ce furent des étudiantes et un gars sensass, à Almeria. A Cordoue on a trouvé un petit hôtel de charme à bon prix non loin de la Mesquita. J'ai pu assister à un concert de flamenco dans un bar roots.

Au Maroc j'ai logé chez l'habitant encore, inclue pour l'Atlas des bergers et des paysans qui ne sont pas inscrits sur ce site. Du reste il ne manque pas d'hôtel d'époque coloniale à bon prix ... J'ai été surpris que les marocains les conserva. Leur mobilier est parfois vintage.

Interests

Ecrire, monter et réaliser des films : documentaire pour salles : (Sous les pavés la terre (2009), La possibilité d'être humain (2013) et bientôt télés. S'ajoutent cours-métrages, reportages pour un média contributif, impromptus filmiques.

Avant d'être réal, j'étais généalogiste. Je viens de terminer un livre historique sur l'Algérie ancienne qui intéresse des éditeurs. Pour ce faire je me suis mis au latin basique pour son épigraphie.

J'ai réalisés des films underground, expérimentaux dans un groupe de créa il y a une quinzaine d'années.

Je suis un passionné d'astronomie, de cosmologie, de mythologie, d'archéologie, de paléontologie et préhistoire. Jadis je m'intéressais à la numismatique.

Ado et enfants je fabriquais des maquettes, jeux de sociétés, jeux de cartes : mes origines modestes m'obligèrent à créer ce que mes parents ne pouvaient m'acheter. C'est grâce à un ami que je pus observer le ciel avec une lunette, faire un voyage d'une semaine en canoë-kayak ...

J'ai fais des études d'histoire, de journalisme et quatre ans de théâtre et fut chroniqueur dans une émissions de radio locale durant deux ans.

Ado j'ai fais mes propre bandes dessinées. J'écris depuis l'âge de 13 ans, ayant tenté la poésie, le théâtre, la nouvelle. J'ai écris et joiué deux spectacles comiques, l'un en one man show à 20/21 ans l'autre avec une petite troupe à 33 ans ...

Je suis un bon marcheur (montagnes, forêts), flâneur, chercheur de bons coins pour camper.

Je suis rêveur, je note au réveil les plus intéressants, cela peut faire de bon scénarios. J'aime voyager mais je ne passe plus autant de temps à filmer, photographier, je vais plutôt taper la discute avec les gens ou méditer en entendant les sons de la nature.

J'aime l'écologie au concret et au quotidien, quand elle apprend à ne pas consommer mais à créer du lien, du sens, du beau.

  • arts
  • culture
  • concerts
  • flamenco
  • coach
  • movies
  • kayaking
  • camping
  • surfing
  • journalism
  • religion

Music, Movies, and Books

Ce serait trop long, reportez-vous à ma page Facebook 'Thierry Kruger'. Il n'y en a que deux, l'un excellent restaurateur en Alsace, l'autre, c'est moi, auteur-réalisateur.

One Amazing Thing I’ve Done

Je vous en parlerais quand on se rencontrera et vous me conterez les vôtres.

Oui il y a des choses hautement improbables qui me sont arrivées, mais toute probabilité est non nulle et lorsque vous êtes 'the right man at the right place' il faut saisir une opportunité qui n'a que peut de chance de se réitérer parfois durant la durée de votre vie. C'est ainsi qu'un destin est offert à tout être humain, celui d'être lui et rien que lui.

En gros, le monde va bien plus mal qu'on le croit au point de vue des structures 'officielles', des élites, de ceux qui brassent des quantités colossales d'argent. Parole de petit reporter. Mais, a contrario, dans les structures 'informelles', quotidienne, discrètes et dont on parle peu en haut lieu, c'est bien PLUS BEAU que vous pouvez l'imaginer.

Etre un humain c'est bon.

Teach, Learn, Share

Toute personne oeuvrant dans les arts, le son et l'image, l'artisanat, qui fait quelque chose de ses mains, quoique ce puisse être.

Toute personne ayant beaucoup voyagé, je suis preneur des récits de voyage pour me préparer à aller dans un nouveau pays.

Toute personne pratiquant une discipline scientifique, les sciences humaines, l'ingéniérie.

Toute personne ayant de l'imagination, sachant raconter des histoires, quelles soient vraies ou imaginaires.

Toute personne qui prend le temps de chaque chose, qui est curieuse comme un enfant, frondeuse comme un adolescent et respectueuse comme un adulte.

Countries I’ve Visited

Belgium, Italy, Luxembourg, Morocco, Netherlands, Spain, United Kingdom

Countries I’ve Lived In

France

Join Couchsurfing to see THIERRY.KRUGER’s full profile.