正在接待客人
- 上次登录为 almost 6 years之前
加入 Couchsurfing 查看Mathieu的完整个人主页。
总览
关于我
J'avais un compte couch depuis 15 ans mais j'ai dû m'en recréer un car j'avais désactivé l'ancien et impossible de le réactiver.
Je n'envisage pas de grand voyage; Pour l'instant la France me suffit amplement.
Du reste je vois plus le couch comme l'opportunité de rencontrer des gens authentiques avant de voir l'aspect pratique de la chose. Si je dois dormir quelque part même dans un endroit sans intérêt je préfère rencontrer quelqu'un que de dormir à l'hôtel.
我为什么加入 Couchsurfing
Je suis à la recherche des autres et de l'entraide comme une parade à notre société complètement déjantée où nous sommes des bêtes à consommer du matériel et de l'info plus que des humains. Je ne parle pas de la pollution qu'on génère en aval et qui me révolte encore plus... Sinon tout va bien je suis zen (:
音乐、电影和书籍
10 de mes films favoris :
Le premier sans conteste : Shine (l'histoire du pianiste David Helfgott magistralement interprétée par Jeffrey Rush) puis dans le désordre : L'exorciste, Vol au-dessus d'un nid de coucou, Un singe en hiver, Les évadés, Subway, Voyage au bout de l'enfer, Stand by me, Sleepers, Mystic river, Délivrance ....................
Tout bien considéré que des trucs d'aujourd'hui (:
10 de mes titres musicaux préférés :
Le premier : C'est écrit (Cabrel) puis dans le désordre : Hurricane (Bob Dylan), Jealous guy (Lennon), L'aigle noir (Barbara), Tous les cris les SOS (Balavoine), Under pressure (Queen and Bowie), Golden Brown (The Stranglers), Mysteries (Beth Gibbons), Fool's ouverture (Supertramp), Rien de rien (Piaf)
Mes livres préférés :
Le soldat oublié (Guy sajer), D'autres vies que la mienne (E.Carrère), L'homme qui voulait vivre sa vie (D.Kennedy), Paroles de poilus (un recueil de lettres authentiques des poilus), La peau de chagrin (Balzac),
La chute de Berlin (A.Beavor). Après c'est beaucoup de choses sur la 2de guerre mondiale...
我做过的一件不可思议的事情
J'ai vu un OVNI. J'avais 16 ans. C'était en Novembre ou Décembre 93. C'était chez mes parents un soir de nuit clair, je sors regarder les étoiles où peut-être bien pour faire pipi.
Dans le ciel je vois d'un coup deux plaques vertes phosphorescents, genre tapis volants qui volent tranquillement à peut-être 40 mètres d'altitude et se dirigeant vers le Sud, pas très vite, je dirais à 30 km/h.
Un peu plus tard je croise ma sœur qui raccroche un coup de tel avec son jules qui habitaient 15 km au Sud de chez nous, celui-ci lui raconte qu'il a vu la même chose que moi et que ses chiens dans son garage se sont mis à aboyer sans voir les OVNIS en question.
Il y a 2 ans cette histoire me revient en tête et j'entends parler du GEIPAN, Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, je consulte la bibliothèque des faits recensées et là, surprise, je tombe sur une dame qui a déposé à la gendarmerie et qui a décrit exactement la même chose que moi à la même période, elle habitant à 60 kms au Nord Est de chez moi...